Même si l’ancien titre de ce blog était « [S.l.] : [s.n.], [s.d.] », pour « sans lieu, sans nom, sans date », ce blog n’est pas anonyme pour autant.
Je m’appelle Guillaume Pasquier et vis à Genève (Suisse). Je travaille à la bibliothèque de l’IHEID. Bibliothécaire, joueur, et parfois intéressé par d’autres choses, je n’ai pas établi de ligne éditoriale ferme pour ce blog. Il faut donc s’attendre à ce qu’il soit un peu fourre-tout, et que je publie du contenu à intervalle extrêmement irrégulier.
Il n’engage évidemment ni mon employeur, ni mes collègues. Je publie en revanche régulièrement des articles en anglais sur le blog de la bibliothèque de l’IHEID, mais ils relèvent moins de mes positions personnelles et plus de la communication interne, donc ne vous attendez pas au même genre de contenu.
Pour éviter les points médians et les répétitions, j’utilise généralement le féminin neutre pour parler de groupes de personnes physiques (chercheuses, lectrices), mais les organisations restent au masculin (éditeurs, employeurs). Ne vous étonnez pas si vous repérez des oublis, l’habitude est difficile à corriger.
Pour me contacter, vous pouvez passer par Bluesky ou Linkedin.
Sauf avis contraire, les textes publiés sur ce weblog sont diffusés sous Licence Creative Commons Internationale Attribution 4.0. Pour les illustrations, c’est un poil plus compliqué, et j’indiquerai les droits au cas par cas, dans chaque billet.